mercredi 19 janvier 2011

Compte rendu de la réunion du 11 janvier 2011



Présents:   Patricia Copin, Christelle Pineau, Nelly Gourichon, Alice Pousset, Jérôme   Marionneau, Dominique Drouet, Julien Marqué.

Absente    Natacha Dolay

Ordre du jour: Bilan du marché de noël,  vente de sapins et spectacle de noël – Vente de fouaces – Tombola - Questions diverses

Bilan de la vente de sapins

Nous avions proposé 3 dimensions différentes de sapins, et vendu 8 de chaque. Cela fait au total 24 sapins vendus. En raison du nombre peu important de maisons, nous avons assuré la livraison. Tous les participants semblent satisfaits de cette opération.
Le bénéfice s’élève à 146€.
Vente à reconduire l’an prochain avec livraison.

Bilan du spectacle de noël

Tout s’est bien déroulé, et le spectacle a été apprécié dans l’ensemble. Les artistes étaient de bons professionnels. Le montant des dépenses de la journée s’élève à 772€ et les recettes sont de 40€ (quelques boissons et bonbons vendus au bar). Cela représente un coût important pour l’APE.
Nous devons nous y prendre tôt pour réserver un spectacle pour l’an prochain et (ou) on devrait se renseigner pour le tarif sûr de la diffusion d’une œuvre cinématographique.
Chacun d’entre nous se renseigne rapidement pour prendre une décision à la prochaine réunion.
Bilan du marché de noël

Le montant des dépenses est de 113.60€. Avec 284.13€ de recettes, le bénéfice s’élève à 170.53 €.
Le bilan de la vente des cartes de vœux est très moyen contrairement aux saucissons qui se sont bien vendus. Comme d’habitude, la vente de bracelets fluorescents à très bien fonctionné.
Nous avons vendu 8 litres de vin chaud, soit 3 litres de plus que l’année passée. Prévoir 10 litres pour l’an prochain.
Vente de fouaces

Les bons de commande sont faits, et seront dupliqués demain par Patricia pour une diffusion jeudi dans les cahiers comme initialement prévu. Au retour des bons, Christelle passera les commandes auprès du Moulin de Sarré.
Dominique et Christelle iront chercher les fouaces le 28 janvier. Il faudra être au moins 3 pour la distribution à l’école dans le hall des maternels.
Tombola

Nous organiserons donc une tombola  sur le thème de l’Eco diversité pendant les vacances de février. Le prix du billet sera de 2€.
L’idée, est de faire participer toutes les familles à hauteur de 10 tickets. Pour encourager les participants, il y aura 1 lot meilleur vendeur.
Après réception des colis, nous nous réunirons le samedi 12 février vers 15h00 pour affiner la préparation de la tombola.
La distribution des tickets aura lieu le 18 février et les lots seront à retirer le 19 mars à la salle du Tilleul de 11h00 à 12h00.
A noter : Les bénéfices de cette tombola seront placés sur un compte bancaire pour le prochain voyage scolaire.
Questions diverses

-Fête printanière : Nous ne sommes plus que 8 membres dans le bureau. Nous allons donc devoir repenser le déroulement de la journée en organisant une activité qui va regrouper tous les participants (randonnée culturelle et jeux)
-Carnaval : Nous prévoyons une réunion exceptionnelle avec Mr Robin de la commission culturelle de Soulaines pour l’organisation et l’étape notamment à la bibliothèque. Voir également avec l’équipe enseignante.







Prochaine réunion
Vendredi 18 février à 20h30

Ordre du jour : Bilan vente de fouaces, Tombola, Carnaval, Fête printanière

N’hésitez pas à venir participer aux réunions !

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