Présents: Patricia Copin, Christelle Pineau, Nelly Gourichon, Natacha Dolay, Jérôme Marionneau, Dominique Drouet, Julien Marqué.
Absente: Alice Pousset
Ordre du jour: Bilan vente de fouaces – Tombola – Carnaval – Fête printanière - Questions diverses
Dans l’ensemble, les gens sont satisfaits, bien que certaines fouaces fussent un peu trop cuites.
Au total, nous avons vendu 1120 fouaces pour un montant de 560€. Le bénéfice de l’opération s’élève à 230€.
Pour rappel : samedi 16 avril 2011
Nous allons contacter l’ACIC (association culturelle inter communale) pour leur demander de se joindre à nous pour cette manifestation. Nous désirons également contacter l’association « Cré’atelier » pour leur demander de faire une petite exposition ce jour sur le thème du carnaval.
Les maîtresses feront faire des masques aux enfants qui seront également exposés. Nous devons convenir avec Mr Le Maire et Mr Gérard Robin en charge de la bibliothèque municipale, d’un rendez vous pour fixer les modalités du carnaval (balisage, déclaration en préfecture du parcourt…) et la " porte ouverte " à la bibliothèque avec une exposition d’œuvres sur le thème du carnaval.
Nous lancerons un appel aux bénévoles pour faire des gâteaux que nous vendrons.
Voici le Programme que nous aimerions faire :
- Rendez vous à l’école à 10h00
- Départ de l’école
- traversée du lotissement
- passage par la rue de l’Union
- descente de la rue de La Grange aux Dîmes
- passage par la rue Dragalina
- montée de la rue St Pierre
- Arrivée dans la cour de l’ancienne école (cour du tilleul) ou une buvette avec vente de boissons, bonbons, gâteaux attendra les participants - Exposition à la bibliothèque sur le thème du carnaval - Exposition de masques réalisés par les enfants...
A la précédente réunion, nous avions déjà mentionné le fait que nous devrions organiser ce jour une activité qui regrouperait tout le monde pour ne pas s’éparpiller étant donné que nous ne sommes que huit dans le bureau.
La fête printanière, ne sera donc pas un marché-jeux cette année, mais un concours de pétanque familial.
La date resta inchangée : le dimanche 22 mai salle Cortequisse
Programme de la journée :
Le concours de pétanque débutera à 10h00 pour se terminer en milieu ou fin d’après-midi. Pas de limite d’âge et mixité des équipes (adulte-enfant). 2 joueurs par équipe avec 3 boules chacun. Tarif des inscriptions : 5€ par équipe. 1 lot pour tous les participants.
Il y aura un château gonflable pour les plus petits et des jeux de réflexion en bois.
Il y aura une buvette et restauration sur place (saucisses frites).
Nous allons diffuser des coupons d’inscriptions dans les cahiers (également disponibles dans la rubrique "téléchargement" du blog) début avril pour un retour au plus tard le vendredi 22 avril dans la boîte aux lettres de l’APE.
En fonction du nombre d’inscriptions, nous étendrons ou non, aux habitants de la commune via un "boîtage".
Tombola
Samedi 12 février, nous avons fait l’inventaire des lots, et la préparation de la tombola. Tous est prêt, mais nous décidons de repousser en mars pour organiser la distribution des lots le jour du carnaval.
Distribution des billets → 18 mars, pour un retour le 5 avril avec possibilité d’en revendre jusqu’au jour de la remise des lots...
-blog : Nous allons contacter les autres associations de Soulaines pour leur proposer de mettre un lien vers leur site ou blog sur notre page, via un "widget" inter associatif.
Julien et Christelle auront en charge la gestion de blog.
Jeudi 7 avril à 20h30
Ordre du jour : Tombola, Carnaval, Concours de pétanque, fête de l’école
Réunions suivantes : jeudi 28 avril et jeudi 12 mai à la salle du Tilleul
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