Compte rendu de la réunion du 21 mai 2014
Parents présents : Nelly Gourichon, Bruno Rouiller,
Christelle Pousset, Bruno Cesbron, Aurélie Blanc, Stéphanie Chalumeau, Kathy
Helesbeux, Isabelle Gincheleau, Céline Corre, Jean-Michel Delaunay, Véronique
Gohier, Clarisse Fournier, Sandrine Urien.
Absent : François Robert.
Ordre du jour : Bilan de la
soirée, préparation de la fête de l’école, divers.
Bilan de la soirée fouaces
Nelly a reçu la
facture pour les droits d’auteurs : 113,40 €
Préparation de la fête de
l’école – 28 juin 2014
Lots
Nous avons décidé
de maintenir le même tarif que l’année dernière avec le même système de lots.
Tarifs :
1 ticket = 1 €
6 tickets = 5 €
13 tickets = 10 €
La
Préparation des lots a eu lieu le vendredi 02 mai 2014. Avant la fête, il faut
faire le point sur les lots (quantité des grands, moyens et petits lots). En
séance, on a fixé un rendez-vous le 03 juin à partir de 17H30 chez Isabelle.
Seront présents Nelly, Jean-Michel, Stéphanie et Kathy.
Il reste à emballer les lots de la pêche à la ligne
(Christelle s’en occupe). Elodie doit fournir les sacs pour la pêche à la
ligne.
Après
discussion, voici la liste des stands que nous proposons de faire cette année :
Nom du stand
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Ce qui reste à faire
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Chamboule tout
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Fort Boyard
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François s’occupe
du jeu – Faire un nouveau panneau
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Maquillage
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Parcours de skate
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Achats de deux
skates board – Faire un nouveau panneau
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Pêche à la ligne
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Lots à emballer
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Stand de tir
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Achats de nerfs
à Décathlon – Faire un nouveau panneau
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Structure gonflable
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Tir au but
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Lot / place
à gagner
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Tour de poney
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Proposition de
Bruno Cesbron – parcours à définir - Faire un nouveau panneau
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Trampoline
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On conserve le concours de Palets (Adultes et ados) pour une participation de 1 € avec à la clé des lots à gagner.
Pour
le jeu de palets, nous avons au local la planche et Kathy amènera les palets. Il
y aura pour les 3 premiers par catégorie homme, femme et enfant des lots à la
clé ! La définition des lots est en cours de définition, on statuera à la
prochaine réunion APE. A l’issue, des affiches seront préparés avec la liste
des lots à gagner (Stéphanie/Céline).
On
organisera également un panier garni. On y mettra différents objets (bouteille,
lots divers, paquets de bonbons, places…).
Liste des lots déjà récoltés par Stéphanie, Kathy, Bruno
Rouiller, Véronique, Aurélie
- Bon d’achat à l’ardoise à Brissac
- Coffret de trois bouteilles domaine chauvin
- Zoo de la flèche (2 entrées) et Doué (1 entrée adulte / 1 enfant)
- 4 entrées ½ tarif au parc Ouistiti
- 20 places laser game et 4 places bowling
- 1 bouteille Cointreau et 2 verres
- 1 bouquet fleuriste Hyper U
- 1 bon d’achat à l'épicerie Saveurs Aubance St Melaine
- 4 entrées au Parc de l’étang Brissac
- Mac Do : sac avec lots divers pour les enfants
- Crêperie à Murs : 12 réductions de 5% sur le repas
- 6 verres à bière
Il
reste encore d’autres lots à venir. On fera l’inventaire définitif à la
prochaine réunion.
Côté logistique :
- L’installation des barnums, trampoline se fera le vendredi soir qui précède. Nous aurons besoin de volontaires (solliciter les parents et anciens APE pour conseil sur le montage).
- Le samedi matin, nous préparons les stands.
- Le dimanche matin, démontage des stands.
- Avec les travaux de l’extension de la cuisine, les enseignantes nous ont dit lors de la réunion du 13 mai qu’il ne sera pas possible d’accéder à la cour en passant devant le préau. Nelly et Jean-Michel ont rendez-vous samedi 24 mai pour obtenir une dérogation pour l’installation et le démontage du matériel (Barnum, frigo…).
- Le Barnum est réservé à l’office du Tourisme de Beaulieu. Jean-Michel, Bruno Cesbron et François se propose d’aller le chercher le vendredi 27 juin à 15H30. Par contre, il faudrait se procurer une grosse remorque. Sandrine demande à Pierre ? pour disposer d’une remorque.
- Christelle s’occupe de réserver les bans, barrière, grille, barnum et congélateur du comité des fêtes
Côté communication :
Vu
en réunion avec les enseignantes le 13 mai, cette année le thème de la fête de
l’école est l’Europe. Nous devons :
- Préparer une affiche pour la fête de l’école. Mélissa Mercier nous a fait un dessin, nous allons l’utiliser pour faire l’affiche (Céline et Isabelle s’en occupent).
- Mettre à jour le programme de la journée donné aux parents lors de la vente de jetons. Céline s’en occupe – On va insérer une photo de la fresque. Bruno Rouiller s’occupe des éditions. On prévoit également de faire une affiche en plus.
- Faire les affiches des panneaux pour les nouveaux stands (affiche A3, Isabelle et Céline s’en occupent).
Organisation des Stands
- Comme l’année précédente, nous allons lancer un appel aux parents pour qu’ils fassent des gâteaux et participent aux stands. Les enseignantes passeront le message aux parents.
- Nous allons organiser deux permanences à la sortie de l’école pour solliciter la participation des parents aux stands.
- Mardi 10 juin – 16H30 à 17H30 (Christelle, Bruno Cesbron et Jean-Michel seront présents) et de 17H30 à 18H30 (Nelly, Kathy et Isabelle seront là)
- Jeudi 12 juin - 16H30 à 17H30 (Christelle, Véronique et Jean-Michel seront présents) et de 17H30 à 18H30 (Nelly, Kathy et Isabelle seront là)
Pour un bon déroulement de l’après-midi, il nous
faudrait 54 personnes.
Organisation
du Bar et course
- La commission course doit s’occuper de faire l’inventaire des boissons restantes des dernières manifestations. Pour les courses il faudra au minimum 4/5 personnes. Pour la préparation de la liste des courses, il serait bien d’avoir l’inventaire des courses réalisées l’année dernière lors de la fête de l’école. On demandera à François de nous fournir la liste.
- Pour le Bar, cette année nous allons louer une tireuse à bière. Jean-Michel s’occupe de la réservation de la tireuse et futs. Pour les quantités à commander, il serait bien d’avoir la quantité de bière en cannette achetée l’année dernière.
Barbecue à la salle du Tilleul
Le
soir, la salle du Tilleul est réservée pour le traditionnel et festif barbecue
(à partir de 20H00).
Chacun
amène son pique-nique et ses boissons. L’APE offrira l’apéritif.
* Rendez-vous vendredi 27 juin à partir de 17H30 pour l’installation des stands, trampoline…
* Rendez-vous samedi 28 juin à 09H30 pour la préparation des stands.
* Rendez-vous dimanche 29 juin à 10H00 pour le rangement des gros équipements (stands, trampoline…)
* Rendez-vous vendredi 27 juin à partir de 17H30 pour l’installation des stands, trampoline…
* Rendez-vous samedi 28 juin à 09H30 pour la préparation des stands.
* Rendez-vous dimanche 29 juin à 10H00 pour le rangement des gros équipements (stands, trampoline…)
Divers
Arbre de Noël 2014 : Aurélie a trouvé
un spectacle de clowns qui dure environ 45 minutes à 450 € TTC, nous avons
retenu la date du 07/12. Des informations complémentaires sont accessibles sur
le site Internet www.pouetpouet.fr
Fresque européenne : Nous avons réglé à
l’école, notre participation au financement.
Planning de la réservation des salles pour l’année
prochaine :
- Vendredi 19 septembre : Boum de rentrée
- Dimanche 7 décembre : Arbre de noël
- Avril 2015 : carnaval avec soirée (date à définir en fonction du calendrier des vacances scolaires)
Prochaine réunion 17 juin 2014 à 20H15
Salle du Tilleul
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