mardi 3 juin 2014

Compte rendu de la réunion du 21 mai 2014

Parents présents : Nelly Gourichon, Bruno Rouiller, Christelle Pousset, Bruno Cesbron, Aurélie Blanc, Stéphanie Chalumeau, Kathy Helesbeux, Isabelle Gincheleau, Céline Corre, Jean-Michel Delaunay, Véronique Gohier, Clarisse Fournier, Sandrine Urien.

Absent : François Robert.

Ordre du jour : Bilan de la soirée, préparation de la fête de l’école, divers.

Bilan de la soirée fouaces

Nelly a reçu la facture pour les droits d’auteurs : 113,40 €


Préparation de la fête de l’école – 28 juin 2014

Lots
  Nous avons décidé de maintenir le même tarif que l’année dernière avec le même système de lots.
Tarifs : 1 ticket = 1 €
            6 tickets = 5 €
           13 tickets = 10 €

  La Préparation des lots a eu lieu le vendredi 02 mai 2014. Avant la fête, il faut faire le point sur les lots (quantité des grands, moyens et petits lots). En séance, on a fixé un rendez-vous le 03 juin à partir de 17H30 chez Isabelle. Seront présents Nelly, Jean-Michel, Stéphanie et Kathy.

Il reste à emballer les lots de la pêche à la ligne (Christelle s’en occupe). Elodie doit fournir les sacs pour la pêche à la ligne.

Liste des activités
  Après discussion, voici la liste des stands que nous proposons de faire cette année :


Nom du stand
Ce qui reste à faire
Chamboule tout

Fort Boyard
François s’occupe du jeu – Faire un nouveau panneau
Maquillage

Parcours de skate
Achats de deux skates board – Faire un nouveau panneau
Pêche à la ligne
Lots à emballer
Stand de tir
Achats de nerfs à Décathlon – Faire un nouveau panneau
Structure gonflable

Tir au but
Lot / place à gagner
Tour de poney
Proposition de Bruno Cesbron – parcours à définir - Faire un nouveau panneau
Trampoline


  On conserve le concours de Palets (Adultes et ados) pour une participation de 1 € avec à la clé des lots à gagner.
Pour le jeu de palets, nous avons au local la planche et Kathy amènera les palets. Il y aura pour les 3 premiers par catégorie homme, femme et enfant des lots à la clé ! La définition des lots est en cours de définition, on statuera à la prochaine réunion APE. A l’issue, des affiches seront préparés avec la liste des lots à gagner (Stéphanie/Céline).

On organisera également un panier garni. On y mettra différents objets (bouteille, lots divers, paquets de bonbons, places…).

Liste des lots déjà récoltés par Stéphanie, Kathy, Bruno Rouiller, Véronique, Aurélie

  • Bon d’achat à l’ardoise à Brissac
  • Coffret de trois bouteilles domaine chauvin
  • Zoo de la flèche (2 entrées)  et Doué (1 entrée adulte / 1 enfant)
  • 4 entrées ½ tarif au parc Ouistiti 
  • 20 places laser game et 4 places bowling
  • 1 bouteille Cointreau et 2 verres
  • 1 bouquet fleuriste Hyper U
  • 1 bon d’achat à l'épicerie Saveurs Aubance St Melaine 
  • 4 entrées au Parc de l’étang Brissac 
  • Mac Do : sac avec lots divers pour les enfants
  • Crêperie à Murs : 12 réductions de 5% sur le repas
  • 6 verres à bière

Il reste encore d’autres lots à venir. On fera l’inventaire définitif à la prochaine réunion.

Côté logistique :
  • L’installation des barnums, trampoline se fera le vendredi soir qui précède. Nous aurons besoin de volontaires (solliciter les parents et anciens APE pour conseil sur le montage).
  • Le samedi matin, nous préparons les stands.
  • Le dimanche matin, démontage des stands.
  • Avec les travaux de l’extension de la cuisine, les enseignantes nous ont dit lors de la réunion du 13 mai qu’il ne sera pas possible d’accéder à la cour en passant devant le préau. Nelly et Jean-Michel ont rendez-vous samedi 24 mai pour obtenir une dérogation pour l’installation et le démontage du matériel (Barnum, frigo…).
  • Le Barnum est réservé à l’office du Tourisme de Beaulieu. Jean-Michel, Bruno Cesbron et François se propose d’aller le chercher le vendredi 27 juin à 15H30. Par  contre, il faudrait se procurer une grosse remorque. Sandrine demande à Pierre ? pour disposer d’une remorque.
  • Christelle s’occupe de réserver les bans, barrière, grille, barnum et congélateur du comité des fêtes


Côté communication :
Vu en réunion avec les enseignantes le 13 mai, cette année le thème de la fête de l’école est l’Europe. Nous devons :
  • Préparer une affiche pour la fête de l’école. Mélissa Mercier nous a fait un dessin, nous allons l’utiliser pour faire l’affiche (Céline et Isabelle s’en occupent).
  • Mettre à jour le programme de la journée donné aux parents  lors  de la vente de jetons. Céline s’en occupe – On va insérer une photo de la fresque. Bruno Rouiller s’occupe des éditions. On prévoit également de faire une affiche en plus.
  • Faire les affiches des panneaux pour les nouveaux stands (affiche A3, Isabelle et Céline s’en occupent).



Organisation des Stands
  • Comme l’année précédente, nous allons lancer un appel aux parents pour qu’ils fassent des gâteaux et participent aux stands. Les enseignantes passeront le message aux parents.
  • Nous allons organiser deux permanences à la sortie de l’école pour solliciter la participation des parents aux stands.
    • Mardi 10 juin – 16H30 à 17H30 (Christelle, Bruno Cesbron et Jean-Michel seront présents) et de 17H30 à 18H30 (Nelly, Kathy et Isabelle seront là)
    • Jeudi 12 juin - 16H30 à 17H30 (Christelle, Véronique et Jean-Michel seront présents) et de 17H30 à 18H30 (Nelly, Kathy et Isabelle seront là)

Pour un bon déroulement de l’après-midi, il nous faudrait 54 personnes.

Organisation du Bar et course
  • La commission course doit s’occuper de faire l’inventaire des boissons restantes des dernières manifestations. Pour les courses il faudra au minimum 4/5 personnes. Pour la préparation de la liste des courses, il serait bien d’avoir l’inventaire des courses réalisées l’année dernière lors de la fête de l’école. On demandera à François de nous fournir la liste.
  • Pour le Bar, cette année nous allons louer une tireuse à bière. Jean-Michel s’occupe de la réservation de la tireuse et futs. Pour les quantités à commander, il serait bien d’avoir la quantité de bière en cannette achetée l’année dernière.

Barbecue à la salle du Tilleul
  Le soir, la salle du Tilleul est réservée pour le traditionnel et festif barbecue (à partir de 20H00).
Chacun amène son pique-nique et ses boissons. L’APE offrira l’apéritif.


 * Rendez-vous vendredi 27 juin à partir de 17H30 pour l’installation des stands, trampoline…
 * Rendez-vous samedi 28 juin à 09H30 pour la préparation des stands.
 * Rendez-vous dimanche 29 juin à 10H00 pour le rangement des gros équipements (stands, trampoline…)


Divers

Arbre de Noël 2014 : Aurélie a trouvé un spectacle de clowns qui dure environ 45 minutes à 450 € TTC, nous avons retenu la date du 07/12. Des informations complémentaires sont accessibles sur le site Internet www.pouetpouet.fr

Fresque européenne : Nous avons réglé à l’école, notre participation au financement.

Planning de la réservation des salles pour l’année prochaine :
  • Vendredi 19 septembre : Boum de rentrée
  • Dimanche 7 décembre : Arbre de noël
  • Avril 2015 : carnaval avec soirée (date à définir en fonction du calendrier des vacances scolaires)

Prochaine réunion 17 juin 2014 à 20H15
Salle du Tilleul


Ordre du jour : Préparation fête de l’école

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