samedi 28 septembre 2013

Compte rendu du 25 septembre 2013



Parents présents: Nelly Gourichon, Stéphanie Chalumeau, Alice Pousset, Céline Corre, Bruno Rouiller, Sandrine Urien, Isabelle Gincheleau, Elodie Marqué, Christelle Pousset

Ordre du jour: Présentation des participants - composition du bureau et des commissions – préparation nouvelle année – Questions diverses

Présentation des participants

Parmi nous ce soir, ne souhaitent pas poursuivre son engagement au sein de l’APE : Alice Pousset, Elodie Marqué. C’est le cas également de Julien Marqué, Nathalie Lenain, Gaspard Loizner, Mélissa Mercier, Cécile Audibert, Laurence Bouquet et Katia Dumartin  qui ne poursuivront pas leur engagement.

Elodie Rouiller absente ce soir poursuivra sa participation à l’association.

Après avoir procédé aux présentations individuelles, nous avons récapitulé brièvement le fonctionnement, le rôle et les actions de l’APE. Ensuite nous avons présenté le rôle du bureau, ainsi que les différentes commissions.
Pour assurer un bon fonctionnement de l’association, il faut 1 à 2 personnes par commission et au minimum 3 personnes au bureau (Président, secrétaire et trésorier) pour constituer une association.

Liste des différentes commissions :
- Représentation, lien avec la mairie, courriers officiels
- Communication et blog
- Photocopies et affichage
- Contacts fournisseurs, lots divers (état des stocks)
- Logistique (Location de matériels, barnum, tables…)
- Courses, stock, boissons et bonbons…

Composition du bureau

Le conseil d’administration comporte 7 membres (5 anciens membres et deux nouveaux membres) donc nous décidons d’ajourner la séance car nous ne sommes pas assez nombreux pour faire fonctionner l’association. Nous repositionnons une ultime réunion pour la constitution du nouveau bureau le 10 octobre prochain.
Nous préparons en séance un mot à destination des parents d’élèves pour les alerter sur l’avenir de l’APE. Un papier préparé par Céline Corre sera remis dans les cahiers le 08 octobre. Nous préparons également un format A4 pour mettre sur le panneau d’affichage. Bruno Rouiller s’occupe des photocopies et de l’affichage.

Rappel du rôle de l’APE

L’APE (Association des Parents d’Elèves) organise des manifestations  pour les enfants et les parents, récolte des fonds pour financer les activités périscolaires (piscine, découvertes...) tout au long de l’année et crée de l’épargne pour financer le grand voyage triennal.

L’année dernière nous avons organisé : la Boum des enfants, une vente de brioches, le loto, une vente de sapins, arbre de noël, une vente de saucisson, le carnaval, une vente de gâteau Bijou et la fête de l’école.

Tous les parents sont membres de droit de l’APE et sont invités à venir participer aux réunions. Toute aide ou initiative même ponctuelle sera la bienvenue.


Prochaine réunion - salle des associations
Jeudi 10 Octobre à 20H15

Ordre du jour : Présentation des participants - composition du bureau et des commissions – préparation nouvelle année – Questions diverses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire