lundi 9 septembre 2013

Compte rendu du 05 septembre 2013


Parents présents : Nelly Gourichon, Alice Pousset, Elodie Rouiller, Elodie Marqué, Céline Corre, Nathalie Lenain, Stéphanie Chalumeau, Laurence Bouquet

Absent : Gaspard Loizner, Cécile Audibert

Ordre du jour: Bilan de la Fête de l’école, préparation de l’AG, préparation de la boum

Bilan de la Fête de l’école - 29 juin 2013
Les activités ont bien fonctionné. Dans l’ordre de participation : 1er pêche à la ligne, lancer d’anneaux (place à gagner), trampoline, tir au but (Place à gagner), Chamboule tout, arbalète, jongleur, maquillage, structure gonflable, soit 1309 jetons consommés.

Nous notons également une belle participation au palet et au panier garni.

Les parents ont apporté beaucoup de gâteaux et nous les en remercions. Le bar a bien fonctionné.

-       Montant des dépenses : 903,48€ (boissons, lots, locations…)
-       Montant des recettes : 1995,50€

Nous réalisons donc un bénéfice de 1092.02€ (l’année dernière nous avions un bénéfice 697.62€).

Il restera à faire le bilan des lots (Elodie Marqué s’en occupe). 


Préparation de l’Assemblée Générale – 14 septembre 2013
C’est avec une bonne équipe que nous avons fait une douzaine de réunions pour préparer nos ventes (brioches, sapins, vente de saucissons, gâteaux bijou…) et nos manifestations (boum, carnaval, loto, arbre de noël…) qui ont bien fonctionné avec de belles participations. Nous avons financé des activités extra scolaires (piscine, cinéma, théâtre, transports divers…) et comme chaque année nous avons épargné sur un livret pour financer le voyage des 3 cycles. (Montant du livret à ce jour : 7000€). Nous participerons à hauteur de 2500€ dans le voyage de cette année. Le bilan financier exact et complet sera présenté lors de l’Assemblé Générale du 14 septembre.


Pour continuer à faire vivre l’association, nous ne serons plus que 4 parents pour cette nouvelle année scolaire, nous avons donc besoin de nouveaux volontaires si l’on veut continuer !


L’Assemblée Générale se tiendra le samedi 14 septembre à l’école. Nous y présenterons notre bilan moral, financier et offrirons le café.  Ce sera aussi l’occasion de recruter !

Programme de la matinée :
  • 09h00-10h00 : Enseignants / parents
  • 10h00-11h00 : Assemblée Générale de l’école (regroupant caisse des écoles, conseil d’école et APE)
  • 11h00-1200 : Enseignants / parents
Boum des enfants – 20 septembre 2013

La boum se tiendra le vendredi 20 septembre à 19h00 à la salle Cortequisse. Pendant ce temps, les parents se retrouveront autour d’un apéritif offert par l’APE pour se rencontrer et échanger.

Les parents sont invités à faire des gâteaux sucrés ou salés pour les enfants.

Céline Corre contact Bruno Alix pour la sono. Céline Corre prépare les bons, l’envoi à Elodie Rouiller pour édition et distribution dans les cahiers le mardi 10 septembre. Alice Pousset s’occupe de l’attestation d’assurance et Elodie Marqué des boissons et Nelly Gourichon récupère les clés de la salle.

Rendez-vous à 18h30 à la salle pour préparer.
Divers

-       Le rangement du local de l’APE a été effectué le 21 juillet 2013 par Julien Marqué, Franck Pousset, Nelly Gourichon, Stéphanie Chalumeau et Céline Corre. Merci à eux pour ce beau travail, nous avons maintenant un local bien rangé avec plus de place !
-       Frank Pousset s’occupe d’acheter le matériel pour réaliser la caisse pour stocker le trampoline.
-       Nelly Gourichon a réservé la grange aux dîmes pour l’arbre de noël le 16 décembre
Prochaine réunion 
Jeudi 26 Septembre 20H15 salle des associations

Ordre du jour : constitution du nouveau bureau, planning des manifestations…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire