Compte rendu de la réunion du 25 Septembre 2014
Parents présents : Nelly Gourichon, Sandrine
Urien, Céline Corre, Loetitia Baunez, Laetitia Maugeais, Alexandra
Surot-Berthy, Sabrina Bourgeau, Bruno Cesbron, Isabelle Gincheleau, Jean-Christophe
Urien, Christelle Pousset, François Robert, Bruno Rouiller, Jean-Michel Delaunay,
Stéphanie Chalumeau, Kathy Helesbeux, Aurélie Blanc.
Absents : Véronique Gohier, Clarisse
Fournier, Elodie Rouiller.
Ordre du jour : Présentation des participants -
composition du bureau et des commissions – préparation nouvelle année –
questions diverses.
Présentation des
participants et rappel du rôle de l’APE
La séance a commencé par les présentations individuelles.
Nelly, Stéphanie, Céline et Christelle ont
annoncé leur sortie de l’APE.
C’est également le cas d’Elodie, Véronique et Clarisse.
Nous accueillons et remercions les nouveaux
parents qui nous ont rejoints pour cette réunion de rentrée.
Deux ou trois autres qui n’ont pu venir se
sont également manifestés auprès des « anciens » pour participer
en tant que membres actifs cette année. Nous les invitons donc à nous rejoindre
lors de nos prochaines réunions.
Pour les nouveaux, nous avons récapitulé
brièvement le fonctionnement, le rôle et les actions de l’APE.
L’APE (Association des Parents d’Elèves)
organise des manifestations pour les
enfants et les parents, récolte des fonds pour financer les activités
périscolaires (piscine, découvertes...) tout au long de l’année et crée de
l’épargne pour financer le grand voyage triennal.
Pour mémoire, l’APE a participé l’année
dernière au voyage triennal (2500€) puis à la fresque européenne (1200,00€).
D’où l’importance des actions et des ventes organisées.
Composition du bureau et des commissions
Nous avons présenté également le rôle du
bureau, ainsi que les différentes commissions.
Pour assurer un bon fonctionnement de
l’association, il faut 1 à 2 personnes par commission et au minimum 3 personnes
au bureau (Président, secrétaire et trésorier) pour constituer une association
et dans l’idéal 6 personnes sous forme de binôme.
Ensuite nous avons voté pour constituer le
bureau, et avons décidé de la répartition dans les différentes commissions.
Composition
du bureau :
Président
|
Jean-Michel Delaunay
|
Vice-Président
|
Bruno Rouiller
|
Secrétaire
|
Isabelle
Gincheleau
|
Secrétaire adjointe
|
Kathy Helesbeux
|
Trésorier
|
François Robert
|
Trésorière adjointe
|
Aurélie Blanc
|
Composition
des commissions :
Représentation, lien avec
la mairie, courriers officiels
|
Jean-Michel et Bruno
Rouiller
|
Communication, affichage
|
Kathy, Isabelle et Bruno
Rouiller
|
Blog
|
Aurélie, Alexandra
|
Contacts fournisseurs,
lots divers
|
Loetitia, Kathy, …
|
Gestion des bons de
commande
|
Aurélie, Kathy, Isabelle
|
Location de matériels,
barnum, tables
|
Jean-Michel,
Bruno Cesbron
|
Courses, stocks, boissons
et bonbons
|
Loetitia, Laetitia,
Sabrina et Bruno Cesbron
|
Le conseil d’administration comporte donc une
quinzaine de membres.
Pour rappel, tous les parents sont membres
de droit de l’APE et sont invités à venir participer aux réunions. Toute aide
ou initiative même ponctuelle sera la bienvenue.
Dates à retenir
- Dimanche 7 décembre 2014 : Arbre de Noël (Salle de la grange aux dîmes réservée)
- Samedi 21 mars 2015 : Carnaval + Soirée à définir à la salle Cortequisse
- Jeudi 2 avril 2015 : Chorale
- Samedi 27 juin 2015 : Fête de l'école
Questions diverses
- Gestion de la messagerie électronique de l’APE : c’est Jean-Michel qui va prendre le relais (voir avec Aurélie pour les identifiants).
- L’inventaire des lots restants après la fête de l’école a eu lieu le lundi 8 septembre. Tout a été trié et rangé selon la valeur (gommettes de couleur).
- Il a été proposé d’organiser une première vente (saucissons ?) dès la prochaine réunion, et de réfléchir aux prochaines actions ou ventes à préparer.
Prochaine réunion - salle des associations
Mercredi 8 octobre – 20H15
Ordre du jour : Vente de saucissons, Arbre de Noël.
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