samedi 4 octobre 2014

Compte rendu de la réunion du 25 Septembre 2014

Parents présents : Nelly Gourichon, Sandrine Urien, Céline Corre, Loetitia Baunez, Laetitia Maugeais, Alexandra Surot-Berthy, Sabrina Bourgeau, Bruno Cesbron, Isabelle Gincheleau, Jean-Christophe Urien, Christelle Pousset, François Robert, Bruno Rouiller, Jean-Michel Delaunay, Stéphanie Chalumeau, Kathy Helesbeux, Aurélie Blanc.

Absents : Véronique Gohier, Clarisse Fournier, Elodie Rouiller.

Ordre du jour : Présentation des participants - composition du bureau et des commissions – préparation nouvelle année – questions diverses.


Présentation des participants et rappel du rôle de l’APE

  La séance a commencé par les présentations individuelles.
Nelly, Stéphanie, Céline et Christelle ont annoncé leur sortie de l’APE.
C’est également le  cas d’Elodie, Véronique et Clarisse.

  Nous accueillons et remercions les nouveaux parents qui nous ont rejoints pour cette réunion de rentrée.
Deux ou trois autres qui n’ont pu venir se sont également manifestés auprès des « anciens » pour participer en tant que membres actifs cette année. Nous les invitons donc à nous rejoindre lors de nos prochaines réunions.

  Pour les nouveaux, nous avons récapitulé brièvement le fonctionnement, le rôle et les actions de l’APE.
L’APE (Association des Parents d’Elèves) organise des manifestations  pour les enfants et les parents, récolte des fonds pour financer les activités périscolaires (piscine, découvertes...) tout au long de l’année et crée de l’épargne pour financer le grand voyage triennal.

  Pour mémoire, l’APE a participé l’année dernière au voyage triennal (2500€) puis à la fresque européenne (1200,00€). D’où l’importance des actions et des ventes organisées.



Composition du bureau et des commissions
  
  Nous avons présenté également le rôle du bureau, ainsi que les différentes commissions.
Pour assurer un bon fonctionnement de l’association, il faut 1 à 2 personnes par commission et au minimum 3 personnes au bureau (Président, secrétaire et trésorier) pour constituer une association et dans l’idéal 6 personnes sous forme de binôme.
Ensuite nous avons voté pour constituer le bureau, et avons décidé de la répartition dans les différentes commissions.


 Composition du bureau :

Président
Jean-Michel Delaunay
Vice-Président
Bruno Rouiller
Secrétaire
Isabelle Gincheleau
Secrétaire adjointe
Kathy Helesbeux
Trésorier
François Robert
Trésorière adjointe
Aurélie Blanc


Composition des commissions :

Représentation, lien avec la mairie, courriers officiels
Jean-Michel et Bruno Rouiller
Communication, affichage
Kathy, Isabelle et Bruno Rouiller
Blog
Aurélie, Alexandra
Contacts fournisseurs, lots divers
Loetitia, Kathy, …
Gestion des bons de commande
Aurélie, Kathy, Isabelle
Location de matériels, barnum, tables
Jean-Michel, Bruno Cesbron
Courses, stocks, boissons et bonbons
Loetitia, Laetitia, Sabrina et Bruno Cesbron

  Le conseil d’administration comporte donc une quinzaine de membres.

Pour rappel, tous les parents sont membres de droit de l’APE et sont invités à venir participer aux réunions. Toute aide ou initiative même ponctuelle sera la bienvenue.



Dates à retenir

  • Dimanche 7 décembre 2014 : Arbre de Noël (Salle de la grange aux dîmes réservée)
  • Samedi 21 mars 2015 : Carnaval  + Soirée à définir à la salle Cortequisse
  • Jeudi 2 avril 2015 : Chorale
  • Samedi 27 juin 2015 : Fête de l'école



Questions diverses

  • Gestion de la messagerie électronique de l’APE : c’est Jean-Michel qui va prendre le relais (voir avec Aurélie pour les identifiants).

  • L’inventaire des lots restants après la fête de l’école a eu lieu le lundi 8 septembre. Tout a été trié  et rangé selon la valeur (gommettes de couleur).

  • Il a été proposé d’organiser une première vente (saucissons ?) dès la prochaine réunion, et de réfléchir aux prochaines actions ou ventes à préparer.



  
Prochaine réunion - salle des associations
Mercredi 8 octobre – 20H15

Ordre du jour : Vente de saucissons, Arbre de Noël.

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