Parents présents : Sabrina Bourgeau, Aurélie Blanc, Kathy Helesbeux, Bruno Rouiller, Elodie Marqué, Jean-Michel Delaunay, Sandrine Urien, Bruno Cesbron, Isabelle Gincheleau.
Absents : François Robert, Laetitia Maugeais, Loetitia Baunez, Alexandra Surot, Jean-Christophe Urien.
Ordre du jour : bilan vente de saucissons – préparation Arbre de Noël – Autre vente - Questions diverses.
Vente de saucissons
Après comptabilisation des derniers bons de commande, le bilan est très positif avec un bénéfice de 997,60 €. On peut donc déjà dire que la vente est un succès cette année encore,et nous remercions toutes les familles pour cette participation.
La commande sera passée le 17 novembre, pour une livraison fin novembre chez Elodie Marqué. Elodie se propose de préparer les lots des commandes et d’appeler à la rescousse si besoin.
La distribution est prévue le mardi 2 décembre :
- de 16h00 à 16h30 à l’école dans le hall d’entrée de la maternelle (Aurélie et Bruno Cesbron),
- de 17h30 à 18h30 sous le préau côté périscolaire (Kathy et Isabelle).
Préparation de l'Arbre de Noël
Le dimanche 7 décembre 2014 à 16H30 à la Grange aux Dîmes aura lieu notre arbre de Noël avec un spectacle pour les enfants : « Le nez de Pouet Pouet », la distribution du goûter et la visite du Père Noël (Jean-Michel et Bruno Cesbron se chargent de le contacter).
Après le spectacle nous proposerons du vin chaud, thé et café pour les parents.
Les papiers d’information seront distribués dans les cahiers le mardi 18 novembre (Bruno Rouiller se charge de faire les photocopies et de les remettre à l’école).
Les papiers d’information seront distribués dans les cahiers le mardi 18 novembre (Bruno Rouiller se charge de faire les photocopies et de les remettre à l’école).
Au niveau logistique, prévoir :
- 1 affiche pour prix des boissons (Isabelle) ;
- 1 bouilloire (Aurélie) ;
- la plaque électrique (Bruno Rouiller) ;
- Corbeille pour les bonbons (Isabelle) ;
- Des bouteilles en verre vides + bouchons pour le surplus de vin chaud (tous).
- le goûter pour 80 sachets (Schoko-bons, papillotes, Pitch ou cake, jus d’orange) ;
- bonbons (pour corbeille Père-Noël) ;
- sacs pour les goûters ;
- gobelets, tasses, serviettes, café, agitateurs, thé, sucre (voir les stocks : Isabelle) ;
- vin chaud (voir Sandrine pour les ingrédients).
François a envoyé fin Octobre, la demande du bon d'achat à Hyper U pour les courses du goûter. On ne devrait plus tarder à recevoir la réponse.
Jean-Michel se charge d'activer un compte APE sur le drive et d'effectuer les courses. S'il ne peut pas tout commander, il faudra prévoir de compléter sur place.
Dimanche 7 décembre, RDV à 10h00 à la Grange aux Dîmes : préparation de la salle et des goûters.
Aurélie ira ouvrir la salle à 14h30 pour la préparation du spectacle.
Puis RDV à 16h00 avant le début du spectacle.
Prochaine vente
Plusieurs idées ont été proposées (dont galettes des rois et gâteaux Bijou). Après discussion, et afin d'espacer un peu les ventes, il est décidé d'en faire une de gâteaux Bijou en février en respectant le calendrier suivant :
- 3 février 2015 : remise des bons de commande dans les cahiers ;
- 23 février : rappel sur les portes de l'école ;
- 26 février : dernière limite pour déposer les bons ;
- fin février : passer la commande pour livraison vers le 9/10 mars ;
- 12 mars : distribution.
Revoir à la prochaine réunion pour la préparation du bon de commande et les tarifs.
Questions diverses
- Jean-Michel se charge de la demande de subvention auprès de la mairie ;
- Liaison communale : Bruno Rouiller se charge de mettre à jour le papier (photos à actualiser) qui doit être remis à la mairie avant le 30 novembre.
Prochaine réunion - Salle du Tilleul
Jeudi 18 décembre à 20h15
Ordre du jour : bilans des ventes de saucissons et de l'arbre de Noël, vente gâteaux Bijou, préparation soirée du 21 mars 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire