Compte rendu du 16 septembre 2015
Parents présents: Jean-Christophe Urien,
Laetitia Maugeais, Isabelle Gincheleau, Elodie Rouiller, Jean-Michel Delaunay, Elodie
Marqué, Kathy Helesbeux, François Robert, Estelle Tramayes, Lucile Benestreau
Absents mais restent dans l’APE
: Sandrine
Urien, Loetitia Baunez, Bruno Cesbron
Membres quittant l’APE : Aurélie Blanc, Sabrina
Bourgeau, Bruno Rouiller
Ordre du jour: Présentation des participants -
composition du bureau et des commissions – préparation nouvelle année –
Questions diverses.
Présentation des participants et rappel du rôle de l’APE
La séance a commencé par les présentations individuelles.
Nous accueillons parmi nous 2 nouvelles
recrues : Estelle Tramayes, et Lucile Benestreau. Merci à elles de nous
rejoindre pour cette année.
Lors de la boum, deux ou trois autres parents
se sont également manifestés pour nous rejoindre. Nous les invitons donc à
venir à nos prochaines réunions.
Pour les nouveaux, nous avons récapitulé
brièvement le fonctionnement, le rôle et les actions de l’APE.
L’APE (Association des Parents d’Elèves)
organise des manifestations pour les
enfants et les parents, récolte des fonds pour financer les activités
périscolaires (piscine, découvertes...) tout au long de l’année et crée de
l’épargne pour financer le grand voyage triennal, le prochain étant à l’automne
2016. Nous avons également détaillé les manifestations et les ventes
généralement organisées tout au long de l’année scolaire.
Bureau
Nous avons présenté le rôle du bureau, puis
voté pour constituer le nouveau bureau.
Composition
du bureau :
Président
|
Jean-Michel Delaunay
|
Secrétaire
|
Isabelle Gincheleau
|
Secrétaire adjointe
|
Kathy Helesbeux
|
Trésorière
|
Elodie Rouiller
|
Trésorier adjoint
|
François Robert
|
Composition
des commissions :
Représentation, lien avec
la mairie, courriers officiels
|
Jean-Michel
|
Compte rendu, Communication,
affichage
|
Isabelle et Kathy
|
Blog + envoi compte rendu
+infos aux parents / mail
|
Jean-Christophe
|
Prépa affiches
|
Julien (via Elodie M.)
|
Courses
|
Non défini : à voir
pour chaque manifestation selon des disponibilités de chacun
|
Le conseil d’administration est donc
composé d’une douzaine de membres actifs.
Pour rappel, tous les parents sont membres
de droit de l’APE et sont invités à venir participer aux réunions. Toute aide
ou initiative même ponctuelle sera la bienvenue.
Préparation nouvelle année - Dates à retenir
- Vente de gâteaux Bijou en octobre/novembre.
- Mot dans les cahiers le 29.09 (demande des dépliants + préparation du bon de commande : Isabelle, envoi à Elodie R. pour impression du bon, Elodie M. se charge de tout agrafer).
- Bons de commande à rendre pour le mardi 13.1O + rappel jusqu’au 15.10
- Passer la commande au début des vacances. La livraison ne pourra donc pas se faire à l’école.
- Distribution des commandes après les vacances de la Toussaint, le mardi 3 novembre.
- Vente de saucissons en décembre (pour distribution mi janvier)
- Mot dans les cahiers 15.12.15 pour retour 5.01.16
- Arbre de Noël + Marché de Noël : Samedi 5 ou 19 décembre 2015 (seuls samedis dispo en décembre pour la Grange aux Dîmes) – Salle à réserver rapidement dès concertation avec l’équipe enseignante. Concernant l’Ape, préférence pour le 19 décembre.
- Penser à demander le bon d’achat à hyper U pour le goûter des enfants.
- 2ème vente de gâteau bijou
- Samedi 23 avril 2015 – « Carnaval de Printemps » + Soirée ou simplement apéro à redéfinir lors de nos prochaines réunions + voir si la salle Cortequisse est dispo à cette date.
- Vendredi 29 avril 2015 - Chorale
- Samedi 2 juillet 2015 - Fête de l'école
Bilan Boum - Bilan AG
Il y a eu moins de monde à la boum que les
années précédentes (météo, Accroches cœurs ?)
Néanmoins le bilan est concluant,
l’ambiance était bonne, c’était très convivial, les gens étaient contents.
Pour les prochaines manifestations, il
serait bien de prévoir un signe distinctif, T-Shirt, casquette ou
autres…permettant aux parents d’identifier plus facilement les membres de l’APE.
L’AG a eu lieu lors de la matinée
d’information à l’école le samedi 12 septembre.
Jean-Michel a présenté le fonctionnement de
l’association et rappelé le rôle et les actions de l’APE.
François a présenté le bilan financier.
Divers
- Fête de l’Ecole : 2.07.16. Ok pour le barnum (dispo), la date de réservation a été changée.
- Prévoir de faire un trombinoscope à diffuser dans les cahiers avec les dates des manifestations et des ventes prévues dans l’année, sur le blog, et dans le Soulaines Info. Prendre photo de l’équipe à la prochaine réunion (Elodie accessoires, Lucile appareil photo).
- Récupérer au local le papier de l’inventaire des lots restants après la fête de l’école.
- Penser à diffuser les dates de nos manifestations dans le Soulaines infos (Jean-Christophe propose de s’en occuper).
- Refaire 1 double des clés du local et de la boîte aux lettres (Elodie R.)
- Une vingtaine de familles a rendu le coupon distribué à la rentrée pour recevoir les comptes rendus et infos diverses par mail. La moitié environ propose une aide ponctuelle en cours d’année.
Prochaine réunion - salle des associations
Jeudi 8 octobre – 20H15
Ordre du jour : Marché de Noël -Arbre de Noël /
Vente de gâteaux Bijou et de saucissons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire