dimanche 20 septembre 2015

Compte rendu du 16 septembre 2015


Parents présents: Jean-Christophe Urien, Laetitia Maugeais, Isabelle Gincheleau, Elodie Rouiller, Jean-Michel Delaunay, Elodie Marqué, Kathy Helesbeux, François Robert, Estelle Tramayes, Lucile Benestreau

Absents mais restent dans l’APE : Sandrine Urien, Loetitia Baunez, Bruno Cesbron

Membres quittant l’APE : Aurélie Blanc, Sabrina Bourgeau, Bruno Rouiller

Ordre du jour: Présentation des participants - composition du bureau et des commissions – préparation nouvelle année – Questions diverses.


Présentation des participants et rappel du rôle de l’APE


La séance a commencé par les présentations individuelles.

Nous accueillons parmi nous 2 nouvelles recrues : Estelle Tramayes, et Lucile Benestreau. Merci à elles de nous rejoindre pour cette année.
Lors de la boum, deux ou trois autres parents se sont également manifestés pour nous rejoindre. Nous les invitons donc à venir à nos prochaines réunions.

Pour les nouveaux, nous avons récapitulé brièvement le fonctionnement, le rôle et les actions de l’APE.
L’APE (Association des Parents d’Elèves) organise des manifestations  pour les enfants et les parents, récolte des fonds pour financer les activités périscolaires (piscine, découvertes...) tout au long de l’année et crée de l’épargne pour financer le grand voyage triennal, le prochain étant à l’automne 2016. Nous avons également détaillé les manifestations et les ventes généralement organisées tout au long de l’année scolaire.


Bureau


Nous avons présenté le rôle du bureau, puis voté pour constituer le nouveau bureau.

Composition du bureau :

Président
Jean-Michel Delaunay
Secrétaire
Isabelle Gincheleau
Secrétaire adjointe
Kathy Helesbeux
Trésorière
Elodie Rouiller
Trésorier adjoint
François Robert

Composition des commissions :

Représentation, lien avec la mairie, courriers officiels
Jean-Michel
Compte rendu, Communication, affichage
Isabelle et Kathy
Blog + envoi compte rendu +infos  aux parents  / mail
Jean-Christophe
Prépa affiches
Julien (via Elodie M.)
Courses
Non défini : à voir pour chaque manifestation selon des disponibilités de chacun

Le conseil d’administration est donc composé d’une douzaine de membres actifs.

Pour rappel, tous les parents sont membres de droit de l’APE et sont invités à venir participer aux réunions. Toute aide ou initiative même ponctuelle sera la bienvenue.


Préparation nouvelle année - Dates à retenir


  •  Vente de gâteaux Bijou en octobre/novembre.
  • Mot dans les cahiers le 29.09 (demande des dépliants + préparation du bon de commande : Isabelle, envoi à Elodie R. pour impression du bon, Elodie M. se charge de tout agrafer).
  • Bons de commande à rendre pour le mardi 13.1O + rappel jusqu’au 15.10
  • Passer la commande au début des vacances. La livraison ne pourra donc pas se faire à l’école.
  • Distribution des commandes après les vacances de la Toussaint, le mardi 3 novembre.
  • Vente de saucissons en décembre (pour distribution mi janvier)
  • Mot dans les cahiers 15.12.15 pour retour 5.01.16
  • Arbre de Noël + Marché de Noël : Samedi 5 ou 19 décembre 2015 (seuls samedis dispo en décembre pour la Grange aux Dîmes) – Salle à réserver rapidement dès concertation avec l’équipe enseignante. Concernant l’Ape, préférence pour le 19 décembre.
  • Penser à demander le bon d’achat à hyper U pour le goûter des enfants.
  • 2ème vente de gâteau bijou
  • Samedi 23 avril 2015 – « Carnaval de Printemps » + Soirée ou simplement apéro à redéfinir lors de nos prochaines réunions + voir si la salle Cortequisse est dispo à cette date.
  • Vendredi 29 avril 2015 - Chorale
  • Samedi 2 juillet 2015 - Fête de l'école


Bilan Boum - Bilan AG


Il y a eu moins de monde à la boum que les années précédentes (météo, Accroches cœurs ?)
Néanmoins le bilan est concluant, l’ambiance était bonne, c’était très convivial, les gens étaient contents.
Pour les prochaines manifestations, il serait bien de prévoir un signe distinctif, T-Shirt, casquette ou autres…permettant aux parents d’identifier plus facilement les  membres de l’APE.

L’AG a eu lieu lors de la matinée d’information à l’école le samedi 12 septembre.
Jean-Michel a présenté le fonctionnement de l’association et rappelé le rôle et les actions de l’APE.
François a présenté le bilan financier.


Divers


  • Fête de l’Ecole : 2.07.16. Ok pour le barnum (dispo), la date de réservation a été changée.
  • Prévoir de faire un trombinoscope à diffuser dans les cahiers avec les dates des manifestations et des ventes prévues dans l’année, sur le blog, et dans le Soulaines Info. Prendre photo de l’équipe à la prochaine réunion (Elodie accessoires, Lucile appareil photo).
  • Récupérer au local le papier de l’inventaire des lots restants après la fête de l’école.
  • Penser à diffuser les dates de nos manifestations dans le Soulaines infos (Jean-Christophe propose de s’en occuper).
  • Refaire 1 double des clés du local et de la boîte aux lettres (Elodie R.)
  • Une vingtaine de familles a rendu le coupon distribué à la rentrée pour recevoir les comptes rendus et infos diverses par mail. La moitié environ propose une aide ponctuelle en cours d’année.


Prochaine réunion - salle des associations

Jeudi 8 octobre – 20H15


Ordre du jour : Marché de Noël -Arbre de Noël / Vente de gâteaux Bijou et de saucissons

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