Compte rendu du 03 septembre 2015
Parents présents:, Laetitia Maugeais, Bruno
Rouiller, François Robert, Bruno Cesbron, Elodie Marqué, Isabelle Gincheleau,
Jean-Michel Delaunay, Kathy Helesbeux,
Absents: Sandrine Urien, Loetitia
Baunez, Aurélie Blanc, Sabrina Bourgeau, Jean-Christophe Urien
Ordre du jour: Bilan Fête de l’école – Préparation boum
- Préparation nouvelle année – Questions diverses
Bilan de la fête de l’école
Recettes : 2394,52€ de recette
- 1019 € : Jetons
- 946,02 : Bar gâteaux
- 252€ : Tombola
- 19€ : Palets
- 58,50€ : Barbe à papa
Dépenses : 1239,32€ en tout
soit un bénéfice de 1155,20€
Le bilan est positif, mais il faut noter
des problèmes dans le déroulement dus essentiellement à un manque de personnes
volontaires. Nous remercions les parents et les enseignantes qui ont aidé à la
tenue des divers stands. Cependant cela reste insuffisant pour combler tous les
postes. Dans l’idéal, il faudrait que l’un d’entre nous soit disponible tout
l’après midi pour superviser l’ensemble des stands et récupérer les sacs de
jetons pendant les spectacles.
D’autre part, il faudra sans doute prévoir
pour chaque stand de jeux, une affiche expliquant le fonctionnement des jetons,
et une affiche indiquant la règle du jeu pour faciliter la mise en route.
BOUM du 11.09.2015 – AG 12.09.2015
Boum : Début 19h - Salle Cortequisse
Papiers
distribués dans les cahiers le mardi 1er septembre. Les parents
peuvent apporter des gâteaux sucrés ou salés.
Distribuer
les bonbons restants de la fête de l’école.
Apéro offert par l’APE : Sangria,
cidre (à prendre au local),
Jus de fruits + coca : vérifier les stocks au local.
Appeler Bruno Alix pour la sono
(JMichel) ok
AG : samedi matin après AG de l’école
entre 10h et 11h.
+ Prévoir café, thé, gâteaux,
tasses/gobelets, cuillères/mélangeurs à proposer aux parents avant et après AG
Avant les courses, vérifier au local les
stocks : gobelets, café, thé, coca, jus de fruits…
Courses (Sandrine et François) :
Sangria en Bib de 3litres (prévoir 40litres), gobelets, gâteaux apéros, gâteaux secs + café (sticks) pr l’AG du 12.09
Préparation Nouvelle Année
C’est avec une équipe quelque peu réduite
que nous avons fait nos réunions (une par mois environ) pour préparer nos ventes et manifestations. Il y a un ou
plusieurs départs de membres du bureau et de membres actifs cette année. Il faut donc motiver de nouveaux parents avant
la prochaine réunion pour nous venir en aide. L’idéal est de fonctionner avec
une bonne douzaine de membres actifs.
Nous allons préparer un mot destiné aux
parents à diffuser dans les cahiers le mardi 9 septembre pour rappeler le fonctionnement
de l’association et inciter quelque uns à rejoindre l’APE dès la prochaine
réunion.
Y ajouter un coupon à rendre pour récolter une
liste d’adresses mail et n° de téléphone des parents qui souhaiteraient
recevoir le compte rendu des réunions,
le rappel des dates des ventes et manifestations proposées, mais aussi apporter
leur aide en cours d’année :
- prêt de sono, remorque, barnum, récolte
de lots pour la fête de l’école, tombola, loto,…,
- aide pour les courses, la distribution
des commandes à la sortie de l’école, la préparation lots pour la pêche à la
ligne, des sachets de bonbons, le montage/démontage des stands et barnums pour
la fête d’école, …
Divers
- Samedi 2.07.2015 : Fête de l’école ? Voir à l’AG si pas une erreur au niveau de la date car le barnum a été réservé pour le 25 juin 2016. Penser au besoin à changer la réservation dès confirmation de la date.
- Spectacle de Noël / Marché de Noël :– Voir avec les maîtresses si elles sont toujours intéressées pour faire le marché de Noël en commun, en extérieur =>
- Diverses idées : Proposer à des artisans locaux de participer (fournil, restaurant, viticulteur, camion burger, vin chaud, chocolatier…) prévoir un Manège, un tour de Soulaines en calèche avec le Père Noël… le tout en remplacement du film d’animation. Peut-être voir pour une demande de subvention supplémentaire de la mairie.
Prochaine réunion - salle des associations, Mercredi 16 septembre – 20H15
Ordre du jour : Bilan boum, AG, Composition du
bureau, planning de l’année, spectacle de Noël / Marché de Noël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire