Compte rendu du 17 juin 2015
Parents présents : Jean-Michel Delaunay, François
Robert, Laetitia Maugeais, Elodie Marqué, Bruno Rouiller, Kathy
Helesbeux, Isabelle Gincheleau, Bruno Cesbron.
Absents : Loetitia Baunez, Sandrine
Urien, Sabrina Bourgeau, Aurélie Blanc, Jean-Christophe Urien.
Ordre du jour : Préparation
de la fête de l’école, divers
Préparation de la fête de
l’école – 27 juin 2015
Les Stands
-
Il manque encore des parents pour tenir les stands. Nous
avons décidé de fermer le stand du skate park n’ayant pas ou trop peu d’inscrits
pour le tenir.
-
Nous avons refait passer un mot mardi 16/6 dans les
cahiers pour sensibiliser les parents sur le fait qu’il restait beaucoup de
créneaux libres pour tenir les stands et donné des précisions sur le
déroulement de la journée ainsi que la soirée festive organisée au Tilleul le
soir. Nous avons également proposé aux parents d’apporter des gâteaux.
-
Nous espérons avoir un retour de quelques parents pour
les créneaux vacants.
-
Tableau des stands tenus par l’APE à finaliser (vente
de jetons, barbe à papa, poney, buvette, gâteaux/bonbons) : Isabelle le met
à jour puis l’envoie à tous / mail pour que les absents à la réunion le
complètent.
-
Julien a refait les jeux qui étaient endommagés.
-
François va passer au local pour voir combien il
manque de boîtes pour les jetons (prévoir boîtes de chaussures en conséquence),
et pour voir l’état du maquillage et des pinceaux (à rajouter sur la liste des
courses si nécessaire). Voir ce qu’il reste en bouteilles d’eau, de coca et d’oasis. Si les dates sont
bonnes, le coca et l’oasis seront servis pour la soirée au Tilleul.
-
François Prévoit 6 caisses pour Jetons, Buvette,
Gâteaux/Bonbons, Tombola, Palet, Barbe à Papa : Tarifs :
- Jetons identiques à l’année dernière : 1 partie = 1€, 6 parties = 5 €, 13 parties = 10 €
- Palets : 1€
- Barbe à papa : 1,50€ (Isabelle prépare affiche).
- Tombola 2 € le ticket (Kathy apporte le panier pour y mettre les enveloppes à vendre).
- Buvette : canette Coca, Orangina, ou Oasis = 1,50 €, bière = 2 € le verre, rosé = 1 € le verre, café = 50 cts la tasse.
- Bonbons : sachet de bonbons = 60 cts, Malabar = 20 cts, sucette Chupa = 30 cts, Carambar = 10 cts.
- Gâteaux : la part au choix 50 cts.
-
Prévoir 3 tableaux pour inscrire les scores pour les
stands suivants : palet, tir au but, stand de tir (Voir avec
Aurélie : a peut-être déjà demandé aux maîtresses).
-
Kathy a préparé les affiches des 2 tombolas, et celles
pour les lots du concours de palet. Il reste à faire celles pour le stand de
tir et pour le tir au but.
-
Refaire le programme de l’après-midi qui sera
distribué aux parent lors de la vente de jetons (Isabelle).
Tombola
Après
intégration des nouveaux lots offerts (30 entrées à la patinoire, « soin
détente » Bien-être au jardin, clés usb, …) il est prévu par
tombola : 18 gagnants (19 si on intègre les lots prévus pour le skate
park), 22 lots de consolation , et 10 perdants.
2 créneaux
prévus : 16h30 et 17h45, 2 personnes à chaque créneau pour vendre les
enveloppes.
Lots à
récupérer au stand des jetons (gagnants + lots de consolation).
Courses
Jeudi 25.06
par Laëtitia et François.
Bonbons
Il reste 50
sachets de bonbons de la vente après la chorale. Prévoir d’en refaire 80
environ.
Préparation
des sachets de bonbons jeudi 25.06 vers 18h –18h30 chez Isabelle
Déroulement des
préparatifs :
- Barnum à récupérer à Beaulieu : Bruno, François et JJ (rendez vous 16 h à l’école)
Sandrine redemander à M. Dain si ok
pour remorque
François recontacter l’office de
tourisme Beaulieu pour les prévenir
- Vendredi 26.06 soir : rendez vous à partir de 17h30 à l’école
Demander les
clés de l’école et le code à l’adjointe aux Affaires Scolaires.
Montage du
bar et du trampoline.
Prévoir une visseuse pour
l’installation des Barnums, et escabeaux
Nettoyage des 2 frigos à prévoir vendredi
soir après installation sur la cour.
- Samedi matin rendez vous 9h-9h30 :
Mise en
place des stands et du bar
Aller chercher la machine à barbe à papa
samedi matin (Isabelle)
- Samedi après midi 13h30
Mise en
place des lots
Samedi soir démontage à partir de 18h30
Dimanche
matin 10h00 : fin du rangement si nécessaire.
Barbecue le samedi soir à partir de 20H00 à la salle du
Tilleul
Chacun
amène son pique-nique et boissons. L’APE offrira l’apéritif (kir breton, rosé
pamplemousse ou cerise).
Acheter
les grilles pour le barbecue (prévu avec les courses). Apporter le Charbon
(Kathy).
Prévenir
les voisins proches de la salle du Tilleul de la soirée. Jean-Michel va
distribuer le mot dans les boîtes aux lettres.
Divers
- 30 juin : réunion avec autres associations de Soulaines pour le planning de réservation des salles pour l’année prochaine. Jean-Michel sera présent.
- Le repas du bureau aura lieu le vendredi 3 juillet à la salle Cortequisse avec conjoints et enfants à partir de 19h – 19h30. Chacun emmène son repas (entrée et dessert pour buffet commun et viande pour barbecue). Il faudra penser à fixer la date de la réunion de rentrée début septembre avec pour ordre du jour : bilan de la fête de l’école et préparation de la boum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire