lundi 28 décembre 2015

Compte rendu du 10 décembre 2015


Parents présents : Laetitia Maugeais, Isabelle Gincheleau, Elodie Rouiller, Jean-Michel Delaunay, Elodie Marqué, Kathy Helesbeux, Estelle Tramayes, Lucile Benestreau, Jean-Christophe Urien

Absents : Sandrine Urien, Loetitia Baunez, Bruno Cesbron, François Robert, Nicolas Braud

Ordre du jour : Bilan Marché de Noël


Bilan Marché de Noël du 5.12


Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur le marché de Noël. Les artisans semblent aussi être satisfaits de leur participation. Quelques points à améliorer pour les prochaines années :

  • l’agencement du stand boisson est à revoir, « le U » n’est pas adapté, les gens n’osaient pas approcher du barnum. L’installation des tables en « L » serait plus pratique pour accéder aux ventes de l’A.P.E. (vin chaud, boissons, crêpes…) ;
  • Voir pour avancer l’heure de début du marché de Noël (15h / 15h30 au lieu de 16h) ;
  • Prévoir pour l’année prochaine du chocolat chaud ;
  • Organiser une vente de sapin, ’on pourrait faire la vente quelques semaines avant et les sapins seraient à récupérer le jour du marché ;

Pour le marché de Noël 2016, il faut prévoir de contacter les artisans dès la rentrée ou même à la fin de l’année scolaire.


Bilan financier provisoire :

Dépenses : 735,40€  (mais il faudra rajouter la facture de la Cochonnaille d’Olivier, et retirer la reprise des pots de miel et de confiture).

Recettes : 721.20€  (à rajouter le rachat par des membres de l’A.P.E. des pains d’épices et nougats non repris par Mme Berteau et des gâteaux Bijou restants).

Il n’y aura probablement pas de bénéfices mais sans doute peu de pertes. Cela permet de ne pas utiliser la subvention sur cette manifestation.

Points Divers

  • Relancer la mairie par rapport aux subventions accordées pour les associations (Jean Michel) ;
  • Les enseignantes nous ont fait une demande de financement pour la sortie du cycle 3 prévue en septembre ou novembre 2016 : 4000€ demandés. C’est une somme très importante, l’A.P.E. ne pourra pas participer à cette hauteur, nous allons proposer de participer à hauteur de 3000€ (Elodie va prévenir Laure) ;
  • Vente de saucissons : Les bons de commande seront distribués dans les cahiers mardi 15.12. On demande un retour pour le 5.01 et la distribution est prévue pour le 28.01.16.
  • Penser à d’autres ventes : gâteaux Bijou, brioches, sacs cabas…
  • Idée d’une journée ou demi journée « géo quiz » dans Soulaines sur inscription à l’avance (genre 2€ par participant).


Prochaine réunion - salle des associations
Jeudi 14 janvier 2016 à 20h15


Ordre du jour : vente de saucissons, autres ventes, financement sortie du 3ème cycle…

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