lundi 23 mai 2016

Compte rendu du 20 avril 2016


Parents présents :, Estelle Tramayes, Jean-Michel Delaunay, Elodie Rouiller, Kathy Helesbeux, Isabelle Gincheleau, Lucile Benestreau, Bruno Cesbron, Jean-Christophe Urien.

Absents : Elodie Marqué, Sandrine Urien, François Robert, Laetitia Maugeais, Nicolas Braud, Loetitia Baunez.

Ordre du jour : Bilan Tombola, Carnaval, divers.

Tombola

Le bilan de la tombola est positif : environ 20 tickets invendus, et 3 familles qui n’ont pas rendu tous leurs tickets.
Pour rappel le tirage au sort et la distribution des lots se dérouleront après le carnaval.
Pour les absents, les lots restants pourront être récupérés par les familles le vendredi  29 avril après la chorale.

Carnaval

Courrier avec le parcours du Carnaval déposé à la Mairie par Jean Michel et validé par la Mairie.

Organisation

Courses : acheter 1 bouteille de sirop grenadine (pour les enfants), gobelets (200), serviettes (200) + gâteaux apéros (Kathy)
Récupérer la machine à bulles à Hyper U (Kathy)

Rendez-vous samedi matin 10h30 à la salle Cortequisse pour préparer (lots tombola à trier, boissons à mettre dans les frigos…)

Préparer la Voiture (sono, et décoration) : ok Julien Marqué et Bruno Alix, Julien Septans conduit la voiture,
Sono : Julien M et Bruno A (prévoir micro)

Carnaval

Rendez-vous 17h sur le parking de l’école

Gilets jaunes à prévoir
Cordes (Julien M)

Lors de l’arrivée à la salle Cortequisse (fin du parcours) démarrer la machine à bulles pour les enfants

Pendant l’Apéro offert par l’A.P.E., tirage au sort de la tombola et distribution des lots. (affiches avec liste famille à préparer – Elodie R).
Pour les lots restants il est prévu une 2ème distribution après la chorale le vendredi 29 avril. Voir pour afficher un mot d'information à l'école avec la liste des tickets gagnants au tirage au sort.
  

Divers 

Chorale du vendredi 29.04
courses => prévoir rosé pamplemousse, boissons enfants, gâteaux apéros, quantités à définir selon stock restant après le Carnaval
Prévoir affiches pour le prix des boissons (Isabelle – idem à l’an dernier ?)

Point sur la somme allouée à l'école à la demande de Laure Rafin : 10 €/enfant comme chaque année. Il reste également un solde non utilisé de l'année dernière (environ 450 €).

Voyage triennal septembre 2016 : la participation de l'A.P.E. (3000€) vient d'être versée suite à la facture d'acompte adressée par Laure Rafin.

Casquettes APE : ok récupérées, à utiliser pour les diverses manifestations

Fête de l'école :
Achat des lots fait le samedi 16 avril.
Prochaine réunion, parler des lots des partenaires à démarcher (Zoo de Doué…)
Préparer tableau récap des lots / partenaires à solliciter + courrier demande de participation (Kathy)

Repas A.P.E. le 24 ou 25.06 : salle Cortequisse à réserver ou salle du Tilleul (J-Michel)


Prochaine réunion - salle des associations
Jeudi 12.05.2016 – 20h15



Ordre du jour : Bilan Carnaval, chorale, prépa fête de l’école…

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