mercredi 23 novembre 2016

Compte rendu du 16 novembre 2016


Parents présents : Pauline Cormier, Ludovic Brebion, Kathy Helesbeux, Sandrine Urien, Jean-Michel Delaunay, Isabelle Gincheleau, Julien Marqué, Nicolas Braud,

Absents : Jean-Christophe Urien, Laetitia Maugeais, Lorrie Hall, Pierre Cormier, Lucile Benestreau, Bruno Cesbron, Elodie Rouiller

Ordre du jour : Marché de Noël, Divers

Marché de Noël du samedi 3 décembre 2016


Horaire : de 16h à 18h30. Installation à partir de 14h.

Les Artisans qui seront présents et le matériel nécessaire :

·            La Grange aux Belles – pas de table
·            Domaine de Rochambeau - 1 table
·            Bien être au jardin (Véronique) – 1 table
·           Miel, pain d’épices, jus de pommes / déco africaine / cartes postales (Laëtitia 
via sa belle-mère et des amies) – 3 tables
·            Sculpture sur bois (lampes…) Papa Luigi (PS) – 1 table
·            Le Petit Pré à Denée – Poulet, Pintade – 1 table ?
·            A little marquet – Trélazé - Création, Bijoux – 1 table
·           Annick Dima – stand pour le téléthon (billard hollandais et panier à gagner) - 1 table
·            A.P.E. – Crêpes, chocolat chaud, vin chaud et autres boissons – 4 à 6 tables
·            Les maîtresses - 3 tables
·            Le comité de jumelage - 1 table

Demander 20 tables à la Mairie (J-Michel).

Barnum accordéon : Ok vu avec le comité des fêtes, juste les contacter dans la semaine pour savoir quand et où le récupérer (J-Michel).

Sono/régie technique via la Mairie : Jean-Michel doit refaire le point avec Thibaut Farineau / demander le maximum en enceintes et 2 micros.

Le Clown Pouet Pouet – 2 animations (atelier du cirque, sculpture de ballons), il sera tout seul, pas besoin de matériel spécifique (vérifier dans son contrat qu’il prend à sa charge la Sacem - J-Michel).

Un sachet goûter sera remis à chaque enfant de l'école sur présentation du coupon remis dans le cahier de liaison.

Courses :
300 gobelets plastique (pour vin chaud et boissons sans alcool), 200 gobelets carton pour chocolat chaud, essuie-tout, serviettes, lait (pour chocolat chaud + crêpes), 2x confiture fraise, 4x Nutella, 1x sucre poudre, 1 kg chocolat Poulain, huile, œufs, farine, sacs poubelle 100 litres, 1 pack d’eau, 10 bouteilles Coca, 10 Oasis ou Ice-tea, du scotch.

Voir Elodie pour les quantités à acheter (lait, œufs…) pour la pâte à crêpes.

Acheter nappes rouge 60m (3 rouleaux de 20m) => Retif, Favry…+ Déco (nœud ou guirlande).

Vin chaud 20/25 L => Sandrine se charge de le préparer et d’acheter les ingrédients (prévoir 3/4 récipients qui se ferment type cocotte-minute pour le transport : Pauline, Sandrine, Kathy, Isabelle).

Sachets goûter (environ 130, à confirmer) : 1 Père Noël chocolat, 5/6 papillotes, 1 brique de jus multifruits, 1 petit cadeau (voir au local) – à conditionner dans sac congélation – Kathy.

Sachets à préparer à l’avance (à plusieurs).

Faire le point stocks au local (J-Michel) des boissons et « lots » pour sachets goûter, bonnets de Noël.

Préparer affiches tarif : Kathy

Boissons : Vin chaud 1,5 € / Chocolat chaud, café, thé 50 cts / Boisson sans alcool vente au verre 50 cts /
Friandises : Crêpes 50 cts nature, 1€ sucre, 1,5€ Nutella – confiture fraise

Préparer un coupon à distribuer dans les cahiers que les enfants devront ramener lors du marché de Noël pour récupérer leur goûter : Julien

Flyers : demander s’ils ont été préparés par les enfants, si ce n’est pas le cas Julien s’en occupe (J-Michel voit avec Laure) pour distribution dans les cahiers et boîtage dans Soulaines (mairie ok pour 400 flyers).


A prévoir, à apporter

Clé USB avec playlist Noël (Julien)
Enrouleurs pour les prises (tous),
Crêpières (Sandrine, Ludovic)
2 réchauds électriques (Julien)
2 percolateurs pour lait (chocolat) ok Julien via le comité des fêtes

Reste le Père Noël à trouver.

Divers


Vente de truffes via les élèves : pas de vente de truffes prévue.

Vente de Sapin de Noël : malgré le délai très court nous avons décidé de faire la vente via horticulteur de Corné. Retour des coupons pour fin de semaine. Kathy se charge de collecter et comptabiliser les réponses puis d’envoyer les commandes au producteur.
Distribution prévue lors du Marché de Noël ou possibilité de retirer les sapins durant le mois de décembre à Corné.

Carnaval du vendredi 7 avril 2017 – vu avec les maitresses, ok pour caler une réunion avec le corps enseignant, le périscolaire, la mairie et l’A.P.E., probablement en début d’année, afin d’établir le programme du carnaval

Prochaine réunion - salle des associationsMardi 13 décembre – 20H15



Ordre du jour : bilan vente sapin de Noël et Marché de Noël  / Vente début d'année / Carnaval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire