Compte rendu du 13 décembre 2016
Parents présents : Pierre Cormier, Ludovic
Brebion, Kathy Helesbeux, Jean-Michel Delaunay, Isabelle Gincheleau,
Nicolas Braud, Lucile Benestreau, Elodie Rouiller, Bruno Cesbron, Lorrie Hall
Absents : Jean-Christophe Urien,
Laetitia Maugeais, Pauline Cormier, Julien Marqué, Sandrine Urien,
Ordre
du jour : Bilan Marché de Noël, Divers
Bilan Marché de Noël du samedi 3 décembre 2016
Marché de Noël
Dans
l'ensemble, les retours sont positifs.
Horaires :
quelques demandes pour démarrer un peu plus tôt.
Lieu :
un peu froid en fin d’après-midi pour certains artisans.
Les artisans
qui n’ont pu être présents : Le Petit Pré à Denée et Le Fournil de
l'Aubance (Marie Larcher).
Bilan
financier : 719,33€ (dépenses) / 436,79 € (recettes) => soit
-282,54€.
Moins
bonne vente que l'année passée pour les crêpes => probablement à cause du
sachet goûter remis aux enfants. Revoir pour l'année prochaine, peut-être ne
prévoir que des papillotes qui seraient distribuées aux enfants par le Père
Noël.
Quasiment
pas de vente concernant le chocolat chaud => ne pas refaire l'année
prochaine.
Les sapins
Bilan
de la vente des sapins : bénéfice de 89,53€ (25 sapins achetés, bilan
positif sachant que le délai était très court).
Pour
les prochaines fois, penser à mentionner la vente des sapins dans les flyers
pour le marché de Noël afin de cibler plus de personnes.
Ventes 2017
- Vente de gâteaux Bijou en
février, dépôt dans les cahiers le mardi 24.01, retour des bons de
commande pour le 7.02 (maxi 11.02), livraison le lundi 27.02 à l’école si
possible. Elodie se charge de demander les nouveaux bons de commande 2017
(environ 100 sans tarifs). Isabelle se charge de préparer le bon de
commande (+ 1€ sur chaque boîte). Voir avec les
maîtresses, comment on pourra organiser la préparation et la distribution
des commandes.
- Collecte de papiers en
partenariat avec Véolia : pendant 2 mois les familles concentrent
leurs déchets (cartons, papiers), à la fin de la période une benne est
mise à disposition pendant 10 jours environ pour déposer les déchets
(Lorrie et Bruno voient avec leur connaissance pour les modalités exactes)
- Vente de chocolat pour
Pâques : si la vente est réalisée, livraison lors du Carnaval le 7.04
(à voir avec Pauline pour les tarifs). Ou Vente de Fouées en mai
/juin (Nicolas et Bruno se renseignent pour les tarifs).
Divers
Carnaval du vendredi
7 avril 2017 : réunion à prévoir en janvier avec les enseignantes, le
périscolaire, la municipalité et l’A.P.E. afin d’établir le déroulement et
l'organisation du carnaval. Jean-Michel se charge de fixer une date.
Prochaine réunion - salle
des associations
Jeudi 12 janvier 2017 –
20H15
Ordre
du jour : Ventes gâteaux Bijou et autres / Carnaval
Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400 000,00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici l'email de M. Benjamin / contact Whatsapp: +1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com.
RépondreSupprimer