dimanche 8 janvier 2017

Compte rendu du 13 décembre 2016


Parents présents : Pierre Cormier, Ludovic Brebion, Kathy Helesbeux, Jean-Michel Delaunay, Isabelle Gincheleau, Nicolas Braud, Lucile Benestreau, Elodie Rouiller, Bruno Cesbron, Lorrie Hall

Absents : Jean-Christophe Urien, Laetitia Maugeais, Pauline Cormier, Julien Marqué, Sandrine Urien,

Ordre du jour : Bilan Marché de Noël, Divers


Bilan Marché de Noël du samedi 3 décembre 2016


Marché de Noël
Dans l'ensemble, les retours sont positifs.
Horaires : quelques demandes pour démarrer un peu plus tôt.
Lieu : un peu froid en fin d’après-midi pour certains artisans.
Les artisans  qui n’ont pu être présents : Le Petit Pré à Denée et Le Fournil de l'Aubance (Marie Larcher).

Bilan financier : 719,33€ (dépenses) / 436,79 € (recettes) => soit -282,54€.
Moins bonne vente que l'année passée pour les crêpes => probablement à cause du sachet goûter remis aux enfants. Revoir pour l'année prochaine, peut-être ne prévoir que des papillotes qui seraient distribuées aux enfants par le Père Noël.
Quasiment pas de vente concernant le chocolat chaud => ne pas refaire l'année prochaine.

Les sapins
Bilan de la vente des sapins : bénéfice de 89,53€ (25 sapins achetés, bilan positif sachant que le délai était très court).
Pour les prochaines fois, penser à mentionner la vente des sapins dans les flyers pour le marché de Noël afin de cibler plus de personnes.

Ventes 2017

  • Vente de gâteaux Bijou en février, dépôt dans les cahiers le mardi 24.01, retour des bons de commande pour le 7.02 (maxi 11.02), livraison le lundi 27.02 à l’école si possible. Elodie se charge de demander les nouveaux bons de commande 2017 (environ 100 sans tarifs). Isabelle se charge de préparer le bon de commande (+ 1€ sur chaque boîte). Voir avec les maîtresses, comment on pourra organiser la préparation et la distribution des commandes.
  • Collecte de papiers en partenariat avec Véolia : pendant 2 mois les familles concentrent leurs déchets (cartons, papiers), à la fin de la période une benne est mise à disposition pendant 10 jours environ pour déposer les déchets (Lorrie et Bruno voient avec leur connaissance pour les modalités exactes)
  • Vente de chocolat pour Pâques : si la vente est réalisée, livraison lors du Carnaval le 7.04 (à voir avec Pauline pour les tarifs). Ou Vente de Fouées en mai /juin (Nicolas et Bruno se renseignent pour les tarifs).

Divers

Carnaval du vendredi 7 avril 2017 : réunion à prévoir en janvier avec les enseignantes, le périscolaire, la municipalité et l’A.P.E. afin d’établir le déroulement et l'organisation du carnaval. Jean-Michel se charge de fixer une date.

Prochaine réunion - salle des associations
Jeudi 12 janvier 2017 – 20H15


Ordre du jour : Ventes gâteaux Bijou et autres / Carnaval

1 commentaire:

  1. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400 000,00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici l'email de M. Benjamin / contact Whatsapp: +1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com.

    RépondreSupprimer